Formulaires
Simulateur
Nous contacter

Parc immobilier

Les immeubles appartenant à la CPCL se situent pour la plupart dans la région lausannoise. Fin 2020, ils représentaient une valeur au bilan de près d’un milliard de francs suisses.

Politique immobilière

Nous investissons dans l’immobilier direct pour son rendement stable et prévisible, sa protection contre l’inflation sur le long terme, ainsi que pour ses propriétés de diversification des classes d’actifs mobilières (actions et obligations).

Nous investissons principalement dans la région lausannoise et dans l’immobilier résidentiel, et subsidiairement dans le reste du canton et/ou dans l’immobilier commercial.

Nous cherchons à avoir une gestion durable sur le long terme, en visant un niveau de loyers concurrentiel sur le marché, avec une offre répondant aux besoins prépondérants de la population. Sous l’angle environnemental, nous avons l’ambition d’améliorer l’efficience énergétique de notre parc immobilier, et avons mis en place une veille énergétique des immeubles pour mieux définir et atteindre les objectifs en la matière.